BlogEn brefPublications

Chers Amis, Voilà, il faut un commencement à tout et, évidemment, tout a une fin… Depuis plusieurs mois, j’ai vu arriver la fin de ce dernier mandat de 6 ans qui amènerait mon Conseil d’Administration à démissionner pour permettre à un nouveau Conseil d’Administration de prendre les commandes du navire CAHPP.

J’avais annoncé que ce serait ma dernière fonction, mon seul objectif étant de faire qu’il y ait une continuité, un renouveau et que notre belle et difficile société poursuive sa route. Le 30 septembre au soir, je partirai, non pas avec le sentiment du devoir accompli mais celui que dans les multiples combats d’une vie professionnelle de soixante années, j’ai toujours tenté de faire au mieux pour faire face aux problèmes en prenant les meilleures décisions ; néanmoins je n’ai jamais été sûr d’être toujours aussi bon qu’il le fallait.

Diplômé en droit et en gérontologie, je sais qu’il est un moment où le bout est atteint, et qu’il est important de couper (OUF, diront certains !). Notre société tourne ; elle compte plus de 4 000 adhérents, dispose de professionnels compétents et d’une direction spécialisée efficace. Je les remercie, je remercie le Conseil d’Administration pour sa confiance, je remercie les nombreux établissements qui nous ont permis d’être leader, et bien sur tous les collaborateurs CAHPP motivés qui ont toujours été soucieux de notre positionnement.

Que tous soient indulgents car j’aurai voulu aller encore plus loin, plus haut, je n’y suis pas toujours parvenu. Je ne tirerai toutefois pas de bilan car il y aura ceux qui ont apprécié de travailler avec moi, ceux qui l’ont détesté et ceux qui auraient bien voulu prendre ma place…

Je veux seulement que vous sachiez que j’ai toujours aimé notre profession et que j’ai donné tant de ma vie au monde de la santé et au syndicalisme professionnel : – la Sécurité Sociale, – l’UHP et la FHP avec le COMEX et la Commission Sociale, – les établissements non lucratifs et leur direction, les établissements lucratifs dont j’ai dirigé un des premiers groupes en France, CAHPP et la défense du monde du Handicap.

Je vous laisse le tout, vous êtes tous à même de faire mieux et je vous souhaite toutes les chances. Que la chance vous accompagne… En bref # 79 – Septembre/Octobre/Novembre 2021 Conseil et Référencement

Président Directeur Général de CAHPP, Yvon Bertel-Venezia

 

http://www.cahpp.eu/wp-content/uploads/2021/09/EN-BREF-79-SEP-OCT-NOV-2021.pdf