Début 2025, CAHPP et la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP) ont interrogé les directeurs des établissements adhérents afin de savoir ce qu’ils attendent de l’IA. Vous avez été nombreux à répondre au questionnaire de CAHPP.

Les directeurs d’établissements de santé ou médico-sociaux espèrent que l’IA les aidera au quotidien dans la gestion des ressources humaines, dans la rédaction des fiches de postes et le recrutement, et enfin qu’elle sera un outil d’accompagnement dans l’analyse ou la synthèse des multiples documents techniques : réglementation, normes, convention, lois…
Pour assurer la qualité de la prise en charge de chacun, l’IA se devra d’être un outil d’aide à la décision médicale, un partenaire thérapeutique pour optimiser la prise en charge et un compagnon proposant des activités adaptées.
À partir de septembre, Cahpp proposera aux établissements de santé 3 webinaires d’information sur l’IA : Les Lundis de l’IA (le programme sera disponible sur le site internet de Cahpp : www.cahpp.eu)