=

Vifor France est un laboratoire à taille humaine dont la politique RSE, orchestrée par un groupe de travail, mobilise l’ensemble des équipes. « Depuis cinq ans, Vifor France participe à l’Indice vert », relate Anne Bénédicte Petit, directrice accès aux marchés en région. « Cette année, nous avons souhaité bénéficier de l’Indice vert contrôlé pour évaluer en détail notre engagement RSE et vérifier la conformité des données renseignées. L’Indice vert est, pour nous, un outil de pilotage indispensable à la poursuite de notre démarche et un levier de développement majeur. »
L’Indice vert contrôlé consiste en une visite d’une journée sur site, réalisée par CAHPP et Primum Non Nocere, selon un planning communiqué à l’avance. Cette journée se structure en trois temps successifs : une séance plénière, des entretiens individuels ou par secteur d’activité, puis une restitution à chaud. « Pour optimiser les échanges lors du contrôle, nous avons réalisé, en amont de la visite, un travail de préparation avec l’ensemble des parties prenantes de notre filiale », explique Christelle Desnoues, responsable clients et marchés. « CAHPP fournit une feuille de route. L’Indice vert contrôlé est un point d’étape qui permet de préciser les axes d’amélioration, tout en profitant d’un regard externe sur notre démarche, encourageant sa poursuite. Il conforte, renforce, valorise et entretient la mobilisation RSE des équipes. »
À l’issue de la visite, un rapport écrit sera présenté au fournisseur. Vifor France a choisi d’organiser une restitution globale le 2 juillet 2025 avec l’ensemble des collaborateurs de ses comités de direction et de pilotage RSE.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à rencontrer Karine Levesque, directeur général de Vifor France, qui interviendra à la Journée des partenaires de CAHPP, le jeudi 2 octobre 2025.