Le 25 mars dernier, la CAHPP a accueilli dans ses locaux le colloque annuel de la Société Cerveau et Maladies Cérébrovasculaires (SCMC).
Cette société scientifique a pour objectif de promouvoir les travaux de recherche autour du thème des neurosciences, du fonctionnement du cerveau ou encore des pathologies cérébrovasculaires. Elle comprend une soixantaine de membres spécialisés dans la recherche expérimentale.. La SCMC a la volonté de promouvoir et de mettre en lumière les échanges entre les chercheurs, ce qui fut une nouvelle fois le cas lors du colloque annuel du 25 mars.
A cette occasion, deux chercheurs invités, Bruno Gonzales (Rouen) et Jérôme Badaut (Bordeaux) ont donné une conférence présentant leurs travaux dans le domaine des maladies cérébrovasculaires au cours de la période périnatale, le reste de la journée ayant offert l’opportunité à de jeunes chercheurs de présenter sous forme de présentations orales l’avancée de leurs recherches.
Cette journée a aussi été marquée par la remise du prix de thèse d’une valeur de 1000 Euros, l’attribution de ce prix étant une autre forme de soutien à la recherche et aux jeunes chercheurs apportée par la SCMC
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.scmc.asso.fr/