La Centrale d’achat de l’hospitalisation privée et publique (CAHPP) annonce la nomination de Monsieur Luc Castellvi au poste, nouvellement créé, dedirecteur général à compter du 1er janvier 2015.
M. Bertel-Venezia, directeur général depuis 2002, demeure présidentdu Conseil d’Administration et conserve son rôle politique et stratégique au sein de la centrale d’achat. « J’ai demandé à notre conseil d’administration de me dégager de mes fonctions de directeur général en conservant la responsabilité de président du Conseil d’administration. Cela met une fin à 12 années de passion pour la centrale de conseils et de référencement de l’hospitalisation dont j’ai eu la chance de présider au 40e anniversaire en 2012. », déclare Yvon Bertel-Venezia.
Des équipes renforcées
Afin de renforcer les équipes existantes, la CAHPP a également recruté deux nouveaux directeurs, d’une part Mme Isabelle de Laleu-Hamelin au poste de directrice développement nouveaux marchés, et d’autre part, M. Sami Rifaï au poste de directeur division marchés, qui prendront leurs fonctions dès le 1er décembre 2014. Ces deux directeurs viendront compléter le comité stratégique. Véritable outil de pilotage de la centrale d’achat créé il y a maintenant quelques mois, le comité stratégique opérationnel veillera à l’application et à l’optimisation des stratégies politiques de la CAHPP qui souhaite ainsi mettre au service de ses adhérents un outil optimisé de référencement et de conseil.
Accompagner l’évolution rapide de l’économie de la santé
Les nouvelles ressources et l’organisation de la CAHPP lui permettent d’assurer de façon optimisée une veille et une analyse des produits et des données du marché, des sociétés savantes, des agences publiques. La CAHPP a la capacité de synthétiser ces informations pour garantir une stratégie d’achats dynamique et transversale. Son expertise agit comme un gage de sécurité et de choix éclairés entre les industriels et les établissements. Acheter est un métier, et davantage aujourd’hui.
Référencer, accompagner et conseiller
Les prestations de la CAHPP, centrées autour des besoins de ses adhérents, reposent sur deux bases fondamentales :
d’une part, la négociation et le référencement des produits et prestations liés au fonctionnement d’un établissement de santé.
D’autre part, le conseil et l’accompagnement sur les autres besoins au fonctionnement : conseils stratégiques, managériaux, audits, formation.
Aujourd’hui leader dans le secteur sanitaire, la CAHPP propose à ses adhérents un catalogue annuel référençant 580 fournisseurs et plus de 87 000 produits. Elle négocie un volume d’achats de 4 milliards d’euros par an pour 3 300 établissements adhérents qui représentent 180 000 lits.