ActualitésBlog

Edito
En fin 2002, j’ai accepté de devenir le Président Directeur Général de la CAHPP. J’étais alors encore Directeur Général du groupe polyclinique du Bois à Lille où je gérais 6 établissements sanitaires et 3 SCI, et encore Président de la Commission Sociale de la FHP après avoir été au comité exécutif de la toute nouvelle FHP issue de la fusion de la FIEP et de la FHP dont j’assurais aussi la présidence du syndicat Régional Nord Pas de Calais et Picardie.
Un long passé au service de l’hospitalisation privée dite commerciale après avoir eu pendant très longtemps des responsabilités de gestion d’établissements non lucratifs et de direction de caisses de sécurité sociale importantes. En plagiant Jean Gabin, j’ai pourtant envie de dire que ‘’JE NE SAIS RIEN’’ et que j’ai tant envie d’apprendre encore.
Aujourd’hui, j’ai demandé à notre Conseil d’Administration de me dégager de mes fonctions de Directeur Général en conservant la responsabilité de Président du Conseil d’administration. Cela met fin à 12 années de passion pour la Centrale de conseil et de référencement de l’hospitalisation dont j’ai eu la chance de présider au 40ème anniversaire en 2012. Peu importe en fait les bilans, l’autocongratulation, l’autosatisfaction, j’ai simplement le sentiment d’avoir donné ce que je pouvais pour favoriser nos établissements, performer nos services, avancer, toujours avancer même si cela n’a pas toujours été du goût de certains.
Les combats ont été rudes et difficiles mais les résultats sont là et la CAHPP, solidement installée dans ses locaux parisiens lui appartenant (donc appartenant à ses actionnaires), poursuit sa route pour la juste représentation de ses adhérents face à nos partenaires fournisseurs et laboratoires, pour le juste prix. Toute page doit être tournée et j’ai confiance en mon successeur en qualité de Directeur Général Luc Castellvi pour mener la barque sur ce long fleuve pas toujours tranquille.
Il sera accompagné dans sa tâche par un comité stratégique comportant le directeur badministratif et juridique, le directeur financier, la directrice des nouveaux marchés et le
directeur de la division des marchés…et moi au poste de l’aiguilleur vigilant. La CAHPP va maintenant réorienter son action avec des discussions approfondies avec nos établissements, les indépendants autant que les groupes, les laboratoires autant que tous nos fournisseurs. Il s’agit pour tous de nous orienter vers le partage de nos résultats, d’une manière équilibrée entre les actionnaires et les adhérents sur une notion de consommateurs associés étroitement aux résultats de la CAHPP.
Demain, plus qu’hier, vous aurez à être encore plus présents dans notre fonctionnement et d’en tirer profit pour vous aider au moins partiellement dans ce monde économique si difficile. A ma place, je tâcherai, encore un peu, de vous apporter ma connaissance de notre monde de la santé.
Merci de m’avoir accompagné.
Yvon Bertel Venezia
https://cahpp.eu/wp-content/uploads/2014/Enbref49.pdf
Télécharger la version numérique
Encarts réunion de marché
https://cahpp.eu/wp-content/uploads/Encart-réunions-de-marché-web.pdf
Télécharger la version numérique

Laisser un commentaire