Etre fidèle, c’est assurer la continuité de la vie, c’est affirmer sa vérité, garantir son attachement à soi-même. Michel Conte
Préambule
Nous avons terminé une année chaotique, difficile, enveloppés dans les problèmes économiques, sociaux, les déséquilibres financiers sans noms pour tous les établissements. Il en a été de même pour la CAHPP qui s’est cherchée, a essayé de réorienter son activité, d’innover et de travailler dans une perspective de partenariat encore plus étroit avec les établissements. Nous sommes loin d’avoir réussi mais malgré la multiplication des mini – centrales ou l’apparition d’acheteurs nouveaux sur le terrain, votre société a tenu bon et maintenu le cap.
Notre désir, alors que notre idée première de constituer une enveloppe de sécurité à la CAHPP a été tenu, est de partager les résultats de la société avec les établissements. La CAHPP n’a pas pour objectif de gagner des sommes importantes, mais de diminuer les dépenses des établissements des adhérents. Nous mettons donc en place des procédures pour redistribuer, ouvrir des « paniers de services » qui profitent à tous, sans exiger des contreparties financières.
Les négociations avec laboratoires et fournisseurs seront calculées au plus juste et la nouvelle structure de direction que nous commençons à mettre en place travaillera – travaille déjà – dans la réactivité et l’efficacité. 2015/2016 sera donc une période de remise en cause fondamentale avec un nouveau conseil d’administration qui sera réélu en fin septembre 2015, complétant ainsi une nouvelle équipe de direction. Seule notre force et notre cohésion permettront de négocier d’égal à égal avec nos laboratoires et fournisseurs car nous ne pensons pas que la multiplicité des intervenants sera de nature à nous servir mais plutôt à ajouter à la confusion et aux mauvaises décisions. Nous continuons le combat.
Yvon Bertel Venezia PDG CAHP
https://cahpp.eu/wp-content/uploads/2015/RapportActivite2014.pdf