À l’occasion de son partenariat signé avec la CSMF, la centrale d’achats propose un accès à prix réduits à plus de 150 terrains de golf dans cinq pays d’Europe. Un avantage pour les médecins de la CSMF qui adhèrent à la CAHPP.
Signé le 12 mai, le partenariat entre la CSMF et la Centrale d’Achat Hospitalier Public et Privé CAHPP) représente une réelle opportunité pour les médecins libéraux. En adhérant à la CAHPP, les 14 000 adhérents de la CSMF peuvent en effet bénéficier de tarifs très attractifs pour des produits et services dont ils ont besoin pour leur exercice professionnel. Ils ont ainsi accès à un catalogue de produits référencés : dispositifs médicaux et petit matériel biomédical, produits d’hygiène et de désinfection, pro-
duits d’économat (fournitures de bureau, informaique) mais aussi des équipements médicaux type doppler, appareils d’échographie et prestations de service…
« C’est un très beau challenge pour nous, explique Yvon Bertel Venezia, PDG de la CAHPP. Cela nous amène à construire une véritable offre ciblée, à ouvrir de nouveaux marchés, à créer des services et accompagnement CAHPP nouveaux. » « Les tarifs négociés par la CAHPP seront un réel plus pour les cabinets médicaux afin de pouvoir maîtriser leurs charges et tenter de rééquilibrer leur niveau de revenu, précise Jean-Paul Ortiz. Au-delà, ce partenariat est symbolique car il marque la volonté de la CSMF de développer l’esprit d’entreprise descabinets médicaux. »
De belles réductions en perspective
Afin de célébrer dignement cet accord, la CAHPP a eu l’idée d’offrir un beau cadeau aux nombreux médecins golfeurs. Elle a en effet négocié un accès facilité et à prix remisé à plus de 150 terrains de golf dans cinq pays différents avec la société Golfy. Deux cartes sont proposées, réservées aux adhérents à la CAHPP. La carte Golfy Indigo, à 50 euros par an au lieu de 109 euros, permet d’obtenir 25 % de remise sur les green-fees, 15 % de remise dans plus de 130 hôtels et d’acquérir des points de fidélité. Avec la carte Golfy Platine, à 75 euros au lieu de 179 euros, ce sont 30 % de remises sur les green-fees et 20 % sur les hébergements qui sont proposés.
Un savoir-faire reconnu
Avec la CAHPP, la CSMF s’engage aux côtés d’un partenaire au savoir-faire reconnu. Fondée il y a 42 ans dans le Nord, elle regroupe aujourd’hui 3300 adhérents dans le secteur privé, soit l’équivalent de 300 à 350 000 lits et places. Une force de frappe considérable, qui lui permet d’intervenir sur toute la gamme des produits et services achetés par les établissements : médicaments, dispositifs médicaux, équipements médicaux, fournitures de bureau… mais aussi entretien des locaux, restauration, gestion des déchets, distribution… « Nos compétences se répartissent entre trois métiers principaux, indique Isabelle Hamelin, directeur du développement et de la communication de la CAHPP. Nous assurons une assistance dans le processus d’achat par la massification des négociations auprès des fournisseurs, nous proposons également une prestation de référencement qui facilite le processus d’achat, et nous jouons enfin un rôle de conseil par le biais d’audits et de formations sur les métiers-clé des établissements. »
Pour en savoir plus : Ihamelin@cahpp.fr
Source : Le Médecin de France