Yvon Bertel- Venezia, Président-Directeur Général de la CAHPP, a estimé ces résultats positifs car le nombre de participants progresse, ce qui témoigne de la mobilisation croissante des industriels et des fournisseurs pour les sujets liés au développement durable. Cette année, 217 ont répondu, soit 23% d’augmentation par rapport à 2016.
Sur ces 217 répondants, 16 ont obtenu l’indice vert A++, 44 le A+ et 70 le A. 87 n’ont pas été labellisés. Sur le podium se trouvent, dans l’ordre, les entreprises Anios (biomédical et hygiène), Medline international France (dispositifs médicaux) et le groupe Pomona avec leur filière Episaveurs (restauration).
Pour rappel, l’évaluation repose sur 33 questions regroupées en six thématiques. De plus, trois questions sont éliminatoires. Une cellule de contrôle de la centrale vérifie ensuite chaque réponse et les justificatifs obligatoires. L’outil en ligne restitue une note à chaque fournisseur et prestataire de services mais surtout les axes d’amélioration pour l’année suivante.
Cette année, la méthode s’est déclinée sur sept familles d’activité (biomédical, dispositifs médicaux, pharmacie, hygiène, prestataires de service, restauration, économat, équipements techniques).
Afin d’accompagner cette montée en compétence, la CAHPP lance un programme de formation par web conférence le programme appelé ACoDD-CAHPP (Accroissement des Compétences en matière de Développement Durable de la CAHPP) débutait le 5 septembre 2017 pour se terminer le 12 juin 2018, ce rendez-vous mensuel, devant son écran, de 11h45 à 12h30 chaque 1er mardi du mois propose des actions concrètes à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux du développement durable et faciliter l’accès à l’indice vert à toutes les entreprises référencées à la CAHPP. L’objectif est simple continuer ensemble à grandir pour plus de qualité propre à répondre aux attentes des adhérents.
Contact : Cathy Bou – Tél. 01 55 33 61 15 – cbou@cahpp.fr