https://cahpp.eu/wp-content/uploads/2017/12/EN-BREF-65_1117.pdf
Chers Amis,
Uenbref65ne décision importante a été prise lors de la dernière Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration.
Depuis plusieurs années, la connotation « Centrale d’Achats de l’Hospitalisation Privée et Publique » fait l’objet d’interprétations, d’anomalies de communication, notamment sur les objectifs de notre entreprise.
Lors de sa création, CAHPP s’engageait beaucoup plus dans un rôle d’acheteur au même titre que la plupart des centrales qui
émergeaient en France.
La réalité a voulu que nous soyons plutôt des « négociateurs » que des « acheteurs ». La vocation de CAHPP est de conseiller, référencer des partenaires, sélectionner des fournisseurs, négocier des prix, réaliser des analyses de choix de matériel, voire de denrée alimentaire.
CAHPP s’engage dans la formation professionnelle des salariés des établissements adhérents sur des thèmes précis, recommande des orientations, conseille lors de projets de constructions, pilote des appels d’offres en restauration, oriente techniquement des choix dans le domaine du biomédical, consulte sur l’intérêt d’une molécule, d’un dispositif médical ou d’un dispositif médical implantable.
Mais en aucun cas, CAHPP n’achète en lieu et place des établissements.
Nos adhérents sont libres de leur choix devant les propositions ciblées CAHPP… Notre société est un Label (comme en Développement Durable), une marque, une garantie de qualité produits, de prix et de services. La décision de notre Conseil d’Administration et de notre Assemblée Générale, par une décision statutaire, est de faire de notre société une MARQUE et non un sigle, beaucoup plus adapté.
La « Centrale d’Achats de l’Hospitalisation Privée et Publique » est donc devenue : CAHPP, Conseil et Référencement « La Centrale d’Achats de l’Hospitalisation Privée et Publique » est morte, Vive CAHPP ! »…
CAHPP devient le porte-drapeau du Conseil et du Référencement en France, leader en la matière et se trouve ainsi beaucoup mieux adaptée à sa véritable fonction.
Pour les établissements adhérents et actionnaires, il n’y a rien de changé, nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous
accompagner au quotidien.
Pour nos partenaires : les laboratoires, les fournisseurs, les administrations, les syndicats, les concurrents, nous restons les seuls à avoir cette orientation.
Le Président Directeur Général de CAHPP
Yvon Bertel Venezia