Communiqué de presse : CAHPP, ça bouge !
Pour accompagner sa montée en charge 2018/19, CAHPP a engagé la restructuration de son service biomédical. CAHPP s’est appuyée sur une enquête effectuée en interne et auprès des établissements de santé adhérents et des fournisseurs.
Les exigences émergentes des établissements médicaux et médico-sociaux appellent un renforcement de l’accompagnement, du conseil et du référencement dans les activités les plus techniques.
CAHPP vise ainsi à développer les marchés d’engagement (groupements d’achats sur les énergies, maintenances, etc.), répondre aux demandes les plus spécifiques, accompagner des projets d’envergure, présenter les dernières innovations, et anticiper l’évolution des besoins des établissements.
Le service « Handicap et dépendance » – secteur dans lequel CAHPP est engagée de façon historique – devient autonome. Il s’appuiera sur les compétences (bases documentaires) de l’association HACAVIE, développera les relations avec les établissements et institutions et travaillera à la création d’une marque spécifique.
Le service « Hôtellerie » (mobilier, literie, etc.) rejoint la direction « Marchés et audits ».
Le service biomédical sera désormais composé de :
– Un bureau d’étude, chargé des dossiers d’envergure (marchés d’engagement, aménagements complets de services médicaux et blocs opératoires, etc.) en lien constant avec le terrain.
– Un service dédié aux activités traditionnelles du secteur biomédical (matériel utilisé au bloc opératoire, en radiologie, en rééducation, maintenance technique, infogérance, mobiliers médicaux, etc.).
Cette réorganisation sera opérationnelle au 1er juin 2018.
« Le bon professionnel sera à la bonne place pour optimiser le dialogue avec les utilisateurs et les acheteurs d’une part, et avec les industriels d’autre part.
Cette optimisation des services CAHPP bénéficie à double titre aux établissements adhérents : une meilleure offre, et un reversement des résultats financiers de la société. CAHPP est plus que jamais au service des établissements », précise Yvon Bertel Venezia, président directeur général CAHPP.