Édito
Nous voici dans la foulée du démarrage toujours compliqué de septembre, encore un peu maussade pour certains, encore interrogatif pour tous en fonction de ce qui nous attend au cours des mois à venir. CAHPP, très présente au cours des mois COVID, se prépare à une nouvelle situation difficile et réagira pour tenter de vous apporter le maximum d’aide pour faire de la situation quelque chose d’acceptable même si nous ne sommes, hélas, pas maîtres des conséquences de ce virus destructeur qui nous a causé bien des soucis.
Le personnel de CAHPP bien que sur le terrain en permanence pendant tout le confinement et après, a comme tout le monde, subi les conséquences de ce virus, avec du personnel atteint et du télétravail en masse, voire du chômage partiel, mais nous avons fait tout ce qui pouvait être fait pour apporter à nos établissements un appui constant et une aide aussi efficaces que possible. Nos services tournent, voire se sont renforcés et attendent de pied ferme une deuxième vague éventuelle.
Nous avons mis sur pied une organisation de visio-conférence pour nos formations ou réunions d’informations habituelles et constatons que c’est une réussite. Nous sommes heureux aussi de voir que notre insistance de plusieurs années sur la nécessaire relocalisation en Europe de certains laboratoires est ce jour une opinion partagée car nous avons toujours regretté de traiter avec des usines de productions au bout du monde. L’indice vert mis en place depuis plusieurs années nous le prouve amplement. Je vous souhaite bon courage et espère que nous passerons au travers très vite de cette phase du virus.
Sommaire :
- Edito
- Sessions webinaires
- Aux côtés de nos 4 000 adhérents avant, pendant et après la pandémie
- Nouvelles directives DM
- Les rendez-vous experts CAHPP EHPAD
- Notre regard a changé (Amélie Leclair, Directrice Maison des âges et des cultures)
- Le catalogue Handicap prochainement disponible