CAHPP forme régulièrement des stagiaires, nous avons voulu donner la parole à Julia
Bonjour Julia, après une année de médecine tu es actuellement en 2ème année d’école de commerce. Quel est ton ressenti général après 1 mois de stage ?
Ce qui m’a impressionnée, c’est que CAHPP s’assure de toujours rester en contact avec les établissements. Le service adhérents est toujours disponible pour répondre aux questions et pour orienter vers le service concerné en cas de problème. CAHPP propose aussi des audits pour maximiser les performances des services. Enfin, le département séminaires et formations identifie les besoins d’accompagnement en étant au plus près des adhérents. Il évalue la pertinence des thématiques et les met en place. J’ai eu l’occasion de travailler au sein du service séminaires et formations avec Richard Audigier et j’ai participé aux webinaires sur la sérialisation, sur les pansements et plaies et sur la réglementation MDR/DM. Ces webinaires ont démontré l’importance de l’accompagnement proposé par CAHPP. La réglementation encadrant les établissements de santé est complexe et très évolutive. Les participants s’identifient aisément aux situations concrètes proposées par les intervenants. Ces modules répondent aux besoins du terrain des adhérents. Des échanges permettent aux participants de revenir sur des points pour affiner la mise en pratique.
As-tu quelque chose à ajouter sur CAHPP et ses services ?
La proximité et l’écoute sont deux forces majeures de la centrale pour répondre au mieux aux attentes des adhérents et pour assurer un service optimal. Les équipes CAHPP donnent le meilleur afin d’offrir des services d’une qualité optimale. CAHPP évolue constamment pour couvrir le plus de besoins possibles et pour proposer un accompagnement de qualité.