
Depuis plus de 15 ans, Jean-Pierre Deymier, administrateur et directeur général délégué outre-mer et Corse chez CAHPP, tisse un partenariat sur mesure avec les territoires ultramarins. Sur suggestion de Jean-Pierre Deymier qui part à la retraite, la direction générale de CAHPP met en place une nouvelle organisation pour renforcer la présence de CAHPP auprès de ses adhérents : un binôme pharmacien/responsable régional dédié à ces territoires.
« Chaque collectivité d’outre-mer : Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon… a sa propre réglementation », rappelle Jean-Pierre Deymier. « Dans les départements d’outre-mer, la différence avec la métropole concerne surtout les modalités d’approvisionnement. Il faut aussi composer avec les délais de transport et, parfois, le fait que certains laboratoires et fournisseurs ne sont pas organisés pour livrer hors métropole. »
Afin d’apporter une réponse encore plus adaptée, le binôme composé d’un pharmacien et d’un responsable régional se rendra a minima une fois par an dans les départements d’outre-mer et en principe tous les deux ans dans les collectivités d’outre-mer. Sur place, ils iront à la rencontre des établissements adhérents pour répondre aux besoins en termes de médicaments et de dispositifs médicaux, mais aussi pour proposer un accompagnement global sur tous les domaines d’expertise de CAHPP : restauration, biomédical, RSE, ressources humaines, audits, etc. Les réunions de marchés pharmacie, les formations et les ateliers adaptés aux besoins locaux seront toujours proposés.
Une démarche de terrain, fidèle à l’esprit CAHPP : être un partenaire de proximité attentif aux spécificités.
Pour toute information complémentaire : info@cahpp.fr
























