
En 2024, le comité de pilotage des achats responsables de CAHPP a été créé en vue de mettre en place la stratégie des achats responsables (internes et externes) et ainsi accompagner les acheteurs Cahpp sur les critères « responsables » en matière de choix de référencement.
De plus et dans sa logique d’exemplarité, CAHPP engage sa démarche de labellisation RFAR pour la fin de l’année 2026
Le comité achats responsables a élaboré une cartographie complète de la fonction achats de CAHPP, puis rédigé des protocoles et une charte « achats responsables » qui tiennent compte des spécificités de chaque secteur : médicament, dispositifs médicaux, économat, équipement…
Une approche sur mesure qui garantit la cohérence et la pertinence des engagements en termes d’achats responsables pour l’ensemble des marchés CAHPP. Cette charte achats responsables a ensuite été partagée, sur la base du volontariat, avec les fournisseurs référencés.
« D’une réflexion interne, nous avons évolué vers une formalisation de la démarche, puis vers un partage avec nos fournisseurs », explique Vincent Paul, responsable régional et membre du comité de pilotage. « Nous avons structuré notre approche et nous avançons vers un cercle vertueux de la fonction achats, commun à tous les marchés de CAHPP, et désormais partagé avec nos partenaires. Cette démarche repose sur la coopération : elle n’est ni trop restrictive, ni trop contraignante.
Les membres du Comité de pilotage des Achats Rsponsables ;
Raphaël Cohen, – Grégoire Troesnes, Delhpine Tatlot, Laetitia Destienne, Joel Vungbo, Vincent Paul, Say Nakman,Pierre Mhuel, Isabelle , Zohra Ben Salah, Ala-Eddine Benyamina , Nicolas Nguyen
























