Edito
Une nouvelle rentrée pour nos établissements avec toutes les inconnues que cela suppose.
Déjà, alors que nous sommes toujours sur l’exécution du programme mis en place au 1er mai 2014 et qui se poursuivra jusqu’au 30 avril 2015, les professionnels de la CAHPP vont attaquer dès octobre les négociations pour le 1er mai 2015.
C’est une longue opération pour notre société que de lancer cette procédure qui suppose une première rencontre avec les laboratoires pour un tour d’horizon. Dans un second temps sont listés tous les codes produit, un à un.
Dans un troisième temps nos experts vont discuter des différentes hypothèses de prix proposées par nos partenaires.
C’est seulement avec ces propositions que les comparatifs peuvent être établis afin de mettre en place les meilleures solutions.
Les laboratoires seront encore revus, parfois plusieurs fois, pour établir la base finale la plus efficace pour les établissements de santé.
Il restera encore dans certains cas à dis-cuter des volumes, des livraisons, du service après ventes, des « gratuits » que consentiront les laboratoires et des formations dans lesquels nous allons être accompagnés pour les nouveaux produits sur lesquels nos experts vont analyser les effets reconnus par les agences nationales.
Tout ceci se fera pour la pharmacie en général, les DM, les DMI mais aussi avec les fournisseurs de restauration, les partenaires des services tels que les déchets, l’électricité, les gaz, le chauffage, les matériels de bloc et d’équipement des services, des cuisines, de l’hôtellerie ,de dialyse, de cardio etc. la liste est très longue sur laquelle nos équipes vont consacrer de longs mois difficiles de discussion en faisant peser le poids des plus de 3000 établissements de la CAHPP qui constituent une force irremplaçable eu égard à la puissance européenne voir internationale de tous les fournisseurs de nos cliniques.
Rien ne peut se faire aussi simplement que certains voudraient le faire croire car les milieux financiers sont attachés à des intérêts puissamment établis.
Pour cela deux cadres supérieurs de très haut niveau vont rejoindre cette année la trentaine de négociateurs et les 8 cadres chefs de service de différentes spécialités que nous comptons et auxquels s’ajoutent les juristes, la logistique, l’informatique, les communicants, les auditeurs expérimentés, graphistes, développeurs, ingénieurs réseaux, pro de l’EDI dont nous disposons.
Cette longue procédure n’a pour seul objectif que de vous permettre d’aborder les mois à venir dans les meilleures conditions financières pour vos achats.
Nous pouvons encore faire mieux, avec vous si vous acceptez de vous associer à nos réunions de marchés et aux différents comités techniques en place.
N’hésitez pas à nous interroger pour participer à nos travaux car, encore une fois, il faut rappeler que la CAHPP appartient aux établissements.
Bonne rentrée et bon courage à tous pour maintenir ce magnifique instrument sanitaire et social que vous avez mis des dizaines d’années à construire et pour lequel la CAHPP vous accompagne depuis maintenant 42 ans.
https://cahpp.eu/wp-content/uploads/2014/Enbref47web.pdf