Dans la cacophonie des protocoles, communiqués et instructions diverses que nous recevons concernant le COVID, j’ai, un temps, tenté de me montrer très attentif. J’ai lu sérieusement la page une puis la deux, la trois et la quatre…à partir de la page cinq, j’ai baillé puis je suis passé à la dernière ligne de la page 6….et à la page 60 !
Et dire qu’il y a des spécialistes que l’on a payé pour écrire ça surtout qu’ils devaient réécrire l’ensemble quelques jours plus tard parce les règles avaient évoluées !
CAHPP, après réflexion, s’est décidée à publier deux numéros spéciaux de « En Bref » mais en donnant la parole à des professionnels directement concernés par le virus et qui nous ont décrits leurs difficultés, leurs problèmes, leurs soucis de gérer au mieux, leur désarroi devant les promesses non tenues.
Nous avons fait notre boulot, tout simplement, en restant très proches des établissements CAHPP, voire de quelques autres. Nos portables ont joué vers les laboratoires et vers les fournisseurs…nous avons été présents en permanence pour toutes les demandes et nous nous réjouissons des remerciements que nombre d’établissements nous adressent par écrit ou par téléphone.
Nos collaborateurs…pour la plupart…ont fait le maximum et je veux chaudement les en remercier. Nous sommes prêts si le malheur nous plaçait à nouveau devant le coronavirus.
Sommaire
- Au cœur de la tourmente Covid (Sandrine Roffidal-Leseultre, directrice des établissements UGECAM Ardennes)
- Un plan de continuité d’activité de dialyse (Vincent Lacombe, Président de la FHP Rein)
- “Je regrette que personne ne soit dans l’anticipation” (Jean-Loup Durousset, Président du groupe NOALYS)
- Une crise Covid bien maîtrisée (Dr Nabil Mansour, PDG de la Clinique Saint-Paul, Fort-de-France)
- Collecteam, partenaire engagé (Xavier Viala, Directeur Général de Collecteam)
- Reprise studieuse et concentrée (Laurent Ramon, Directeur Général du groupe CAP SANTE)
Télécharger la version numérique
https://cahpp.eu/wp-content/uploads/2020/07/EN-BREF-75_0720.pdf