Comme chaque année CAHPP met en avant les adhérents qui engagent des actions solidaires dans le cadre de la campagne de prévention du cancer du sein « Octobre rose ».
Focus sur trois établissements engagés !
Les résidents de l’EHPAD Pierre Mauroy ont imaginé un projet de bande dessinée pour s’évader pendant la première période de confinement. Ce projet a ainsi vu le jour grâce à l’impulsion de la Direction de l’établissement, d’un animateur socio culturel et avec le concours de Sébastien Naert, dessinateur. Cette bande dessinée s’est étoffée et s’appelle « Les voyages d’Angelo », un voyage qui sera prochainement diffusé sous forme cartonnée.
En collaboration avec l’Association « Entr’elles », plusieurs salariées de la Clinique de Chartreuse se sont réunies et ont créé une association pour collecter et redistribuer gratuitement des accessoires et sous-vêtements adaptés au cancer du sein. Cette action de solidarité permet aux femmes atteintes du cancer du sein d’avoir plus facilement accès à ces accessoires qui sont bien souvent onéreux.
A la Clinique Jeanne d’Arc les Orchidées, sur l’Ile de la Réunion, la campagne Octobre Rose prend une dynamique de groupe pour mettre en lumière celles qui combattent la maladie, de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage et de les inciter à franchir les portes des spécialistes pour prendre en main leur santé.
L’établissement communique sur tous les fronts ;
- Dress code rose de tout le personnel, participation à la course Odyssea
- Campagnes de sensibilisation des patientes réalisées par le personnel soignant.
- Concours photos, mots d’intention, totem spécifique
CAHPP est fière de ses adhérents qui mettent en œuvre toutes leurs énergies dans le cadre d’Octobre rose, tout en maintenant une activité soutenue malgré les contraintes sanitaires actuelles.