Hausse des prix des matières premières ! La Santé impactée, CAHPP canalise.
Depuis début 2021, le prix des matières premières explose. Les « tensions logistiques » liées à la Crise COVID désorganisent le commerce mondial. Les effets très concrets se ressentent dans tous les pays et
sur tous les marchés.
Depuis 50 ans, CAHPP négocie pour les établissements de santé et mène sa mission de défense de vos intérêts sociaux, sociétaux et économiques. Le catalogue produits coiffe plus de 20 marchés pour 232 000 références négociées.
A ce jour, les hausses de tarif portent sur l’ensemble des produits et plus particulièrement sur le marché des dispositifs médicaux, les produits alimentaires, les fournitures de bureau, les produits d’hygiène, les consommables informatiques, les produits d’équipement et le petit matériel médical. Nous observons des augmentations allant de 5 à 10 points.
Les équipes CAHPP mènent les négociations 2022 avec les 650 partenaires et fournisseurs référencés. Les discussions se déroulent dans l’intérêt des établissements de santé, des acheteurs et de la chaîne logistique santé.
Nous mettons un point d’honneur, lors des négociations, à défendre vos intérêts et vos organisations.
Toutes les équipes sont vent debout pour analyser, comparer, négocier et trouver des solutions stratégiques voire alternatives.
Restons prudents, car il est fort à parier que le deuxième trimestre 2022 verra une situation économique déstabilisée entrainant une autre fluctuation des prix.
Lors des réunions de marché CAHPP qui auront lieu en mars et avril 2022, les équipes détailleront le bilan des négociations et seront très intéressées pour partager sur vos retours d’expérience terrain.
Ne manquez pas ces rencontres annuelles, cette année encore plus que les années précédentes !