Dominique Perrier, Directrice exécutive des relations institutionnelles et corporate chez Babilou
En réponse aux difficultés de recrutement, Babilou propose aux établissements sanitaires et médico-sociaux de les accompagner dans leur politique parentalité afin d’agir sur l’attractivité et la rétention de talents.
Cela favorise aussi l’égalité hommes/femmes. De plus, les jeunes générations, sensibles à la QVT, poussent les employeurs à explorer ces services, note Babilou.
« Nous constatons dans de nombreuses entreprises une prise de conscience de l’importance de l’accompagnement à la parentalité. Ce n’est plus un luxe, c’est devenu une nécessité. Les organisations qui n’y sont pas sensibles perdrons en attractivité », remarque Dominique Perrier, directrice exécutive des relations institutionnelles et corporate chez Babilou.
« Les politiques de parentalité sont souvent impulsées par le comité de direction des établissements. Ces mesures sociales et financières ont des répercussions sur l’engagement, la productivité et la gestion du stress des salariés.
Pour accompagner chaque établissement dans sa réflexion, le pôle études de Babilou scrute les données RH afin de proposer un projet sur mesure, adapté aux enjeux. Babilou peut apporter des solutions à l’ensemble des salariés, – futurs parents, parents d’un jeune enfant, d’un adolescent ou bien salariés aidants – par l’intermédiaire de sa plateforme parentalité «Mes Solutions Family». Elle propose tout un bouquet de services dont évidemment la place en crèche, mais aussi des webinaires consacrés à des sujets d’éducation, du soutien scolaire, du coaching parental… »
Afin de suivre l’évolution de chaque politique parentalité, Babilou réalise un questionnaire annuel de satisfaction auprès des familles et restitue les données aux clients. « Les résultats de ces enquêtes démontrent clairement que, allégés de ces préoccupations parentales, les collaborateurs sont plus disponibles et moins stressés. »
Contact :