Le 16 octobre, l’Hôpital Européen Marseille et son association de formation médicale des médecins EURO FMC ont organisé une soirée « hors les murs » à destination des correspondants du territoire, consacrée à la prise en charge du cancer du sein. Stéphane Katoui, Responsable Régional était sur place pour accompagner l’évènement.
Cet événement a réuni de nombreux acteurs impliqués dans le parcours de soins des patientes : médecins, chirurgiens, radiothérapeutes, psychologues, sexologues, socio-esthéticienne notamment. « C’est la première année que nous organisons une manifestation dédiée à Octobre Rose en dehors de nos locaux », précise le Dr Sandrine Rua, spécialiste en chirurgie gynécologique, oncologique et reconstructrice à l’Hôpital Européen. « Cette soirée avait pour objectif de favoriser les échanges autour des pratiques, des innovations et de renforcer les liens entre professionnels du territoire. »
Une initiative couronnée de succès puisqu’une centaine de professionnels ont participé. Les discussions se sont poursuivies de manière conviviale autour d’un cocktail dînatoire.
Au-delà de cette rencontre, l’Hôpital Européen Marseille reste mobilisé tout au long d’Octobre Rose. Ainsi, comme chaque année, une journée d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, ouverte au grand public, a été organisée dans le hall de l’établissement le 16 octobre également.
Un grand merci à l’ensemble des équipes pour leur engagement et leur participation !
























