L’édition 2025 de l’Indice vert a été marquée par la participation record de 416 fournisseurs, une hausse significative par rapport à 2024, et la labellisation de l’indice « conformité auditée SOCOTEC* » en juillet.
Créé en 2012, l’Indice vert est un baromètre de référence des engagements RSE des fournisseurs référencés chez CAHPP. Les critères d’évaluation de l’Indice vert ont été progressivement renforcés afin de mieux intégrer les enjeux actuels : achats responsables, biodiversité, analyse du cycle de vie des produits, impact environnemental des productions, ou encore mutualisation des flux et kilomètres évités. De plus, l’Indice vert contrôlé, inauguré en 2024, permet de vérifier sur site les données déclarées et de valoriser les démarches les plus abouties.
La labellisation SOCOTEC atteste de la conformité de l’Indice vert, confirme la solidité méthodologique du dispositif et son rôle clé dans la transition écologique du secteur. « C’est un gage de confiance supplémentaire pour nos adhérents et nos partenaires », souligne Isabelle Hamelin, directrice RSE de CAHPP.
* Société de contrôle technique
























